Le professeur

Mon parcours: mon école

 J’ai envie de vous écrire ces quelques lignes, car il est souvent bien difficile de parler de soi. « Ludovic, pourrait dérouler, ici, son curriculum vitae, ses retraites, ses méditations, ses voyages en Inde… J’ai pu lire son parcours avec beaucoup d’émotions. Plutôt qu’un déroulé de palmarès, une tirade technique sur les courants du Yoga, j’ai envie de mettre à la lumière le vécu : A travers son parcours, Ludovic, a intégré les techniques du Yoga, en passant par des explorations intérieures profondes, cultivant la justesse relationnelle, qui l’ont amené sur le chemin de la transformation. Cet apprentissage, cette quête, cette foi, l’amènent aujourd’hui à enseigner cette discipline avec une énergie solaire, un lien particulier à autrui et un attachement viscéral à la bienveillance. Ludovic pratique cette libération par l’intégration pour une renaissance plus juste ».

Heidi – coach.

L’esprit: la salle

ludo Un Cours de Yoga est un lieu de partage où je souhaite enseigner le Yoga et véhiculer ma vision de la Vie. Dans la « pratique » je transmets des clés pour que le Yoga soit un art de vivre au quotidien. Mon enseignement s’articule autour des valeurs qui sont essentielles pour moi. Le premier principe est celui de la non-violence. Toutes les autres valeurs s’appuient sur ce principe fondamental : la liberté, le respect d’autrui, la confiance, la tolérance, la considération, la bienveillance. J’ai besoin que les personnes qui viennent pratiquer à Un cours de Yoga, se retrouvent dans ces valeurs.

La pratique de Yoga: elle est à mon sens un chemin

C’est un chemin qui permet d’apprendre à respirer, de mieux gérer le stress, de se détendre et de bien Être. C’est pratiquer pour explorer toutes les clés qui sont en nous pour la recherche de l’équilibre, de l’harmonie, de la paix du corps et de l’Âme. Mais aussi prendre le temps de penser à soi et pour soi, en intégrant la non-violence, qui permet la quête vers la liberté et le travail de l’ouverture du cœur.

La transmission: le don de l’énergie

_DSC9238
Mon enseignement guide mes élèves pour les rendre autonomes, avec des outils du Yoga adaptés à leurs besoins. L’approche de ma méthode se base sur les Yoga-Sutras de Patanjali : l’aptitude aux relations sociales et personnelles & la « pratique » sur le tapis (posture, souffle, concentration, méditation…). Ma salle est un lieu d’ouverture, de partage, de méditation et de pratique adaptée à la personne. La liberté, la tolérance, l’acceptation de la diversité y font une très forte résonance. J’aimerais que les personnes qui souhaitent s’initier ou pratiquer, respectent et vivent en harmonie avec les valeurs et l’esprit d’Un Cours de Yoga.