Actus

Hello Yogis !

Le Kriyayoga, le Yoga de l’action continue avec l’achèvement ce mois-ci de Svadyaya, l’étude de Soi.
Maha Mudrâ sera à l’honneur et au cœur de cette cession 2017/18. Posture phare de la tradition Indienne, le « grand sceau » riche en symboles et techniques, nous emmènera vers beaucoup plus de concentration et d’intériorisation.
Pour compléter ce travail postural, Anuloma Ujjayi
technique respiratoire qui conduit « dans le sens du poil » nous permettra d’aller vers le calme mental et approfondir notre étude de Soi.

Bonne journée.

Ludovic


Hello Yogis !

Pour la première séance de cette année 2018, nous avons commencé par la deuxième composante du Kriyayoga le yoga de l’action, Svadyaya l’étude de Soi.
Makarasana Purvatasana, le crocodile sur le ventre sera la posture du cœur de séance. Cette dernière sera tournée sur les torsions afin de nettoyer et de travailler la musculature profonde du corps. Pour le volet anatomique travail sur la colonne vertébrale et le transit intestinal. Pratique autour de Mulabandha, le cakra « racine » pour le calme mental. Nous continuerons l’observation nécessaire à l’étude de Soi pour ajuster notre pratique personnelle et découvrir le Soi.

Bonne journée.

Ludovic.

Crédit photos Antony Bernabeu.
L’exposition continue !!!
http://instagram.com/south_of_france_lover


Hello Yogis !

Suite à quelques questions, interrogations et partages avec les élèves sur le tapis !
La pratique posturale n’est pas un but en soit sur le chemin du Yoga. C’est un outil parmi tant d’autres comme le contrôle du souffle ou la méditation. Le Yoga ne prodigue en aucune façon une performance ou un enchaînement postural exigeant une grande intensité. Il nous propose un dépassement de soi certes mais par la notion de non-violence et de l’écoute bienveillante de notre constitution. Sans aller au dessus, ni en dessous de nos moyens par l’apprentissage de l’observation. Ecoutons les besoins du corps et non pas ceux du mental !
C’est grâce à cette écoute que nous pourrons ajuster ou augmenter l’intensité de la pratique. C’est simplement la recherche de l’effort juste qui est mise en place.
Les sûtras de Patanjali est un texte respectueux et bienveillant. C’est un propos sur la liberté et nous amène au fil de sa lecture et de sa compréhension à nous libérer.
C’est l’école de la transformation.

Bonne journée.

Ludovic.